Sébastien Manzi

Manzi.jpg


Conseiller en Statistiques du secteur réel

Qualifié en économie et en statistiques économiques ; notamment dans l’analyse des données macroéconomiques et des enquêtes économiques, M. Manzi a débuté sa carrière au Rwanda, d’abord comme Assistant à l’Université dans la faculté des Sciences Economiques, puis il a occupé les postes de statisticien chargé des comptes nationaux et de Directeur des statistiques économiques à l’Institut national de la statistique.
A l’international, M. Manzi a une forte expérience dans le renforcement des capacités en comptabilité nationale et en statistiques agricoles. Il a pu apporter son assistance technique et des formations sur les tableaux des ressources et des emplois, et la comptabilité nationale trimestrielle à des professionnels des pays suivants : Burundi, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Côte d'Ivoire, République démocratique du Congo du Congo, République centrafricaine, Guinée équatoriale, Gabon, Gambie, Guinée-Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo et Sao Tomé-et-Principe.
Avant d’intégrer l’équipe d’AFRITAC de l’Ouest, M. Manzi a travaillé d’abord en tant qu’économiste au département des statistiques du Fonds monétaire international à Washington, ensuite comme Conseiller Résident à l’AFRITAC Centre basé à Libreville au Gabon.